Carte Sésame

Une campagne incontournable depuis plus de 15 ans

Si vous habitez l’Arc jurassien, vous avez forcément eu dans les mains un courrier de promotion de la carte de fidélité des radios régionales RJB, RTN et RFJ. Chaque année, un courrier est envoyé en tout-ménage pour solliciter le soutien des habitantes et habitants de chaque zone de diffusion radio.

Courrier

Si la mécanique reste la même, son contenu et la promotion qui l’entoure n’ont jamais cessé d’évoluer pour s’adapter aux messages que les radios devaient transmettre. Tantôt une lettre accompagnée de flyers, tantôt un journal détaillant les activités du groupe, aujourd’hui un livret illustrant les activités de l’année écoulée : à chaque message son support le plus adéquat.

Campagne promotionnelle

L’équipe de Metacomm fournit textes et graphismes pour cette campagne d’envergure (environ 100'000 envois). Elle collabore ensuite avec la direction d’antenne pour effectuer une promotion radio en adéquation avec le message du courrier et assurer une présence sur les canaux digitaux.

Des supports variés sont prévus pour que les équipes des radios et fournisseurs de privilèges relatifs à la carte puissent mettre cette dernière en avant : formulaires de souscription, affichettes promotionnelles, etc.
Autres projets
    MARIN+,  Rebranding
    HUMARD AUTOMATION,  Création graphique
    AFDT,  Association des Fabricants de Décolletages et de Taillages
    MOBIJU,  Semaine de la mobilité
    O.R.C. SA,  Nouveau site web